Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly L.A 2007
20 août 2007

Week-end fantastique, rencontre de deux Amériques ! (+ photos)

Je crois que si l'on vit c'est pour des moments comme ça. Ce week-end, je me suis fait pour la première fois la réflexion que je comprenais pourquoi l'Amérique était la première puissance mondiale !!
Ce fut un WE très long, très très long, que dis-je un marathon !!

 

Vendredi :

 

Ça commence Vendredi soir avec Ramzi, le comptable et financier de la boite qui nous invite à boire un coup. C'est plutôt cool parce que c'est la première fois qu'à la boite on nous propose de faire un truc ! Il nous a fait découvrir des endroits géniaux dans L.A. Des endroits que tu soupçonnes pas. D'ailleurs, il nous a dit que les étrangers souvent n'aimaient pas la vie à L.A simplement parce qu'ils ne savent pas où aller. Et c'est vrai que là où on se l'est collé ben de dehors tu saurais pas dire si ça envois du steak ou pas !! On a donc bu un coup dans un bar à Tequila bien sympa dans un premier temps. On est resté pas mal de temps et il se trouve que Ramzi est quelqu'un de très intéressant et qui a une réflexion intelligente sur pas mal de trucs. Donc bien tranquilou. Ensuite on est allé se la coller dans un deuxième bar sur Sunset qui était plus un Pub et franchement l'atmosphère était bien cool, plus sombre que le premier donc plus friendly !! Au final soirée géniale avec quelqu'un de sympa et qu'on soupçonnait pas !!

La petite anecdote, en partant il y avait un mec qui voulait enlever nos deux caisses à Ramzi et à Vincent !! Bon on sauve ça ras la fesse. Sur ce Ramzi nous dit que de temps en temps il y a des concerts ici, des gens qui prennent le trottoir et qui jouent comme ça bon esprit... On se dit qu'on fera peut-être un tour le lendemain. Et on finit bien sûr par un petit fast food mexicain parce qu'il suffit pas de s'enfiler 6 bières sans alcool dans le cornet pour sustenter un homme.

 

Samedi :

 

Lendemain réveil à l'aurore ... 10h30. On va se prendre un 'petit' déjeuner chez Denny's .... Vous avez dit petit ?? Ben en fait on a rien mangé d'autre dans la journée. 'Pour moi ce sera un Moon over my Hammy svp' !!!

Ensuite on a voulu trouvé un bar anglais que Ramzi nous avait indiqué pour regarder le match de rugby France-Angleterre. Ceci était sans compter sur notre sens inné de l'orientation (??) et surtout ... ben à 1:00PM ben les Pubs ils sont fermés et il n'y a guère que les gros cons de Français perdus en Californie pour vouloir y aller. Donc ensuite on est allé au MOCA, non ce n'est pas du café, c'est un musée. Musée, soit mais musée en rénovation surtout. Donc il y avait que deux (1 et 2) salles d'ouvertes (à noter un débat vigoureux sur l'expression salles d'ouvertes ou salles ouvertes. Perso dans le Perche ça choque personne la première option...). C'était quand même cool. Je pense que j'y retournerai pour voir le truc dans son ensemble quand même !! Puis c'était l'occasion de voir L.A downtown (centre ville quoi, ça sert à rien de jouer son malin).

Ensuite on décide d'aller faire un tour du coté de Sunset pour voir ce que donne ces fameux concerts. C'est sans compter sur notre sens de l'orientation (2). Non en fait on a lutter pour trouver parce qu'on est mauvais. Bon, un verre de Coca sur le futal plus tard on gare notre Gova (attention pour les non-initiés c'est du Verlan germanique :) ) et ...... on marche. On marche encore puis on marche et on entend du bruit alors on marche en direction du bruit et on voit un truc au loin alors on marche. Et quand on marche, ben au bout d'un moment, on arrive quelque part. Ben là il se trouve que c'était là !! En fait c'était un énorme festival : Sunset Junction (programmation, sic et photo ici) . Bon alors c'est à l'américaine : ils bloquent deux rues qui font une jonction dont l'une s'appelle Sunset .... d'où le nom !!! Et c'est tout simplement énorme !! J'aurais aimé que Manu et Ban-Al soient là non seulement parce que j'aurais kiffé partager ça avec eux mais aussi parce qu'ils auraient pris leur pieds !! Il y a 4 ou 5 scènes un peu partout sur le truc.

sunset

On a commencé avec un groupe de Funk avec un énorme black au mike qui mettait une ambiance de folie. On s'est ensuite baladé. On a vu un Rasta-Man qui avait amené sa roulotte et qui mixait dedans du Reggae et devant ça il y avait un vieux complètement déchaîné qui se fumait un truc louche dans un pipe et qui chauffait les Jacquelines autour. Mythique le vieux, mythique !! S'ensuit un groupe de 5 blacks (renaissance) qui chantait a capela des trucs bien joyeux avec une énergie de malade !!


sunset_funk

Le black qui chante du funk.

sunset_batteur

Son batteur ... heureux :)

sunset_junction_vieux

Le vieux mythique (en sandale) qui chauffe les Jacquelines.

Après on marchait et là on a vu des mecs qui tenait un stand avec des ballons de rugby. Bon comme on avait looser sur le mattage du match, je vais pour leur demander s'il connaissent le résultat. Bon ils le connaissent pas mais on leur a demandé un bar où on pouvait matter du rugby et ils ont été bien cool. On a filé notre mail et numéro de téléphone, ils vont sûrement nous faire signe et on va sûrement jouer au rugby avec eux. Vraiment ça me ferait bien plaisir !!

Par la suite on se la colle devant un concert sympa dont je serait pas vous dire le nom du groupe mais c'était du rock chanté par une asiatique de façon parfois psychédéliques. Pas mal au final et ça fout la pêche !!


sunset_blonde_redhead

En fait ils s'appellent Blonde Redhead.

Bon parlons sérieusement, tous les sicos qui sont resté on France !!! Qui y avait après ???? Hein, Ben Harper les vieux !!! Pas moins. J'ai pris mon pieds, on était à 5 mètres de la scène et franchement j'étais complètement dedans. Je vous dis c'est pour des moments comme ça qu'on se dit qu'on est près à en chier un peu. Du moins c'est des moments comme ça qui t'aide à en chier un peu !!! 5 mètres je vous dis, même que quand il s'est approché pour haranguer la foule, je pourrais vous dire que c'est moi qu'il a regardé quand il fixait le publique.


sunset_ben

Pendant la première chanson.

sunset_ben2

Pareil mais plus tard dans la chanson.

sunset_ben4

Ben de près.

sunset_guitare_ben

Son bassiste de près.

Il faut dire qu'avec mon jeans - polo Marlboro Classics je faisais un peu tache au milieu de cette foule. En effet, la première Amérique est une Amérique très ouverte, composée de gens cool, complètement détendue et cultivée, qui s'intéresse à plein de trucs et est très hétéroclite. En gros c'est l'équivalent des jeunes cadres dynamiques chez nous sauf qu'ici ils ressemblent plus à des surfers ... Ces gens là côtoient des punks, des lesbiennes et des gays, des vieux et des moins vieux, des baba cools et des familles, des tatoués un peu et des tatoués beaucoup. Cette Amérique est très colorée mais on croise quand même beaucoup de blancs...

 

Dimanche :

 

Réveil au petit matin (9h30) pour aller au Six Flags. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un Six Flags, ben c'est pas un magazin de rideaux. C'est un énorme park d'attraction où il n'y a que des Rollers Coster. Fi du tour de tasse de Blanche Neige après le pauvre Space Mountain. Ici que du gros !!! Pas de chichi. Il y en a de partout et ce qui est énorme c'est que c'est planté au milieu de nul part ! Ils sont fort ces Américains !! C'est assez impressionnant et franchement tu prends cher à chaque Roller Coster que tu fais, et pourtant jsuis un peu casse-cou !! Ca bouge, ça cogne et ça tape. A coté le park Asterix et DisneyLand c'est des playmobils dans un évier !! On en a fait 6 ou 7 dans la journée, certains plusieurs fois et il y en a que 2 ou 3 qu'on a pas fait.

Y a un truc bien sympa c'est que c'est ouvert jusqu'à 10:00PM donc quand tu prends le Xtrem (c'est son nom !!) et que tu te tapes la monter avant la descente (oué souvent c'est comme ça que ça marche) et que tu entends les clac clac clac du métal qui travaille ben tu as vu sur un paysage formidable. Les lumières de la ville contrastent avec l'obscurité du rien environnant. Sans parler des collines qui se noient très bien entre ombres et clarté.

La deuxième Amérique c'est celle du Six Flag, distraction de gens du peuple. On rencontre beaucoup plus de mexicains et de blacks ici. On croise aussi des blancs (très) gros que vous connaissez du stéréotype. Ça laisse à réfléchir ce contraste entre les deux Amériques. Par contre n'allez pas croire que la seconde soit malheureuse. Les Mexicains et les Blacks travaillent énormément, souvent pour des salaires de misère mais ils sont très content de dépenser leur Dollar sans compter pour des loisirs comme le Six Flags. Simplement je pense que les festivals, cette deuxième Amérique ne s'y identifie pas, elle s'en désintéresse totalement. L'important étant pour eux de trouver un truc qui distrait et qui ne demande pas trop d'implication. Et c'est bien légitime parce qu'ils ont quand même une vie assez dure donc ils n'ont aucun regret à profiter de leur Dollar pour se vider la tête. Ça me fait penser que c'est un peu comme en France, la culture n'est pas accessible facilement par tous et je pense qu'intrinsèquement elle est faite pour les gens qui peuvent se permettent de s'y intéresser. Bon en gros quoi.

Après retour bien fatigué à la son-mai. Bon entre temps on a quand même éviter un blaireau sur la route qui a failli se planté juste devant nous. Notez que le blaireau est ici une image, en effet il n'est pas fait état dans la presse ou même dans la littérature historique qu'un blaireau puisse conduire une Rover verte. Ceci dit ce mec devait avoir effectivement le QI d'un bulot cuit (et mâché) !!


Voilà pour ce récit d'un week end qui fut plus qu'énorme et qui laissera de bons souvenir.


Vive la République et vive la France.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis trop jalouse ta vu Ben a 5m !!!!!!!!<br /> Ah lala Bull-eye , je t'enviiiiiiiee<br /> <br /> :)
A
Enormes les photos !!! Le vieux est tout simplement phénoménal !!! Il m'a trop fait marrer ! Et le batteur il te tire une gueule... légendaire ! Sérieux j'ai trop rigolé !
N
Mon gars c'est trop mythique !!!!
A
Eh bah c'est cool, ca vaut le coup de se faire chier au boulot alors ! D'autant + que j'ai cru comprendre que depuis peu tu ne te faisais + chier :)<br /> <br /> J'ai adore ta conclusion, tu me fais toujours autant marrer ! See you le 2eme WE de septembre vieux, en Californie ! (Je te l'avais dit que je viendrais !)
Bouly L.A 2007
Publicité
Bouly L.A  2007
Derniers commentaires
Publicité