Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly L.A 2007
10 novembre 2007

Nouvel article.

En semaine :
J'ai maintenant fait l'acquisition d'un casque de bonne qualité et d'un iPod Nano noir 8Go. Bon y a pas a dire ca marche bien ces conneries !!

Boulot :
J'ai commencé par des journées à 0%. Dans un premier temps je me faisais royalement chier, j'ai retourné le net dans tout les sens. Dans un second temps j'ai pris ça avec philosophie. Puis un jour ou je ne voyais vraiment pas quoi faire de mon après-midi Olivier, un des boss d'ici, est venu me parler. Il avait dû voir que je loosais mechamment parce qu'il a abordé la discussion avec un "Dis donc t'as l'iPod, t'as l'appareil photo, t'as le DD, c'est quoi la prochaine étape :) ??". Non en fait c'est cool, on a parlé des Grandes Ecoles, des gens qui y sont, des gens qui veulent y aller, nos expériences respectives concernant cela ... non c'était cool et instructif.

Finalement au taffe ca c'est plus ou moins débloqué Vendredi. J'attends de voir ce que ca donnera ensuite mais la je commence a m'autoriser à être optimiste. Mais je dois constater que ces derniers temps je n'étais pas le mec le plus combatif au taffe ...

Vendredi soir :
Je suis allé voir Lions for Lambs (et hop). J'avais remarqué l'affiche de ce film et j'en avais entendu une critique très favorable. Sorte de huis-clos autour de deux entretiens, il est signé Robert Redford encore une fois très inspiré. Un film magnifique mené qui fait naitre une foule de questions et sucite une réflexion enrichissante.
L'engagement (le commitment comme disent nos amis), les choix, les difficultés qui y amènent et l'importance de ceux ci tant au plan personnel que politique. Formidable surtout que ça te laisse sur ta fin : ce n'est pas un film pré-maché où lorsque tu vois s'afficher END on t'a tout raconté. Non ici il te reste un peu de chemin pour répondre aux questions soulevées. Ca j'aime bien.

 

Samedi :
Réveil en mode freelance vers 10h30. Douche syndicale. Coup de phone-tel de Maître Rouanne qui fait marrer. Je suis sur le départ pour le Autry Museum (et hop). Bon en soi j'avais lu que le musée était bien mais sans plus. Simplement en ce moment il y a une expo intitulée Picturing the People sur les Native American Indians (et hop). Donc je me suis motivé à y aller.

 

IMG_0075

 

IMG_0076

 

Avant tout de même, petit Cappuccino-Muffin syndicaux eux aussi. Bon la je m'aperçois qu'il y a une foire à Burbank. Ha tiens bonne surprise ... Non en fait ça casse pas plus des briques que la foire des trois jours de La Ferté Bernard ...

La dessus je pars en prenant le bus 96 direction Griffith Park ou se trouve The Autry Museum. C'est cool finalement de voyager en bus, tu rencontres des gens et tout. En plus maintenant avec mon iPod c'est bien sympa en mode sic posée en général et en mode Kewin Weg quand on a besoin d'un coup de boost !!

Donc le musée disions nous.
Et bien cette expo était vraiment bien faite et bien pensée. Je ne m'attendais pas à être autant agréablement surpris. J'ai enfin vu des photos de Edward S. Curtis, un photographe qui partagea une grande partie de sa vie entre un grand nombre de tribus indiennes (et hip hop). Son oeuvre photographique et anthropolique fût énorme. C'est à ma connaissance (mais je ne connais pas tout sur le sujet) le seul qui laissa une telle quantité d'information sur ces grands peuples.
Outre cette bonne surprise, j'ai aussi apprécié que cette expo laisse la part belle non pas seulement aux Indiens vus par les colons, mais également aux Indiens vus par les leurs. Ainsi j'ai pu voir les oeuvres d'une flopée d'artiste. Pour chacun d'eux deux ou trois photos, peintures, gravures avec un texte de l'artiste accompagnant le tout. Vraiment très instructif. Il y avait aussi des artistes qui présentaient des peuples de Nouvelle Zélande tout a fait sympatiques. Petit bémol : j'aurais aimé qu'il y ait un ouvrage papier qui présentent l'expo, un bouquin qui reprend le tout. Parce qu'il y a plein de trucs que j'aurais voulu retenir (notamment d'autres artistes et oeuvres) et que j'oublierai certainement avec ma mémoire de poussin ... De surcroit (!!!) on avait pas le droit de prendre des photos, donc relou Michou. Et puis tant pis pour vous aussi !! Bon malgré ça je restait très content et j'ai fait le reste du musée.

C'est vrai que la suite du musée c'est pas que c'est pas bien, c'est comme partout ici : il y en a trop. L'abondance est maître mot. C'est somme toute interessant a voir mais ça manque de la pointe de gout qui fait que tu prends chacunes des choses qu'on te propose sans broncher. Pour faire court ca raconte l'histoire de la conquète de l'ouest. C'est à base de gros cow-boy, de pistolets, de fusils, de gros flingues de batard. Non j'exagère il n'y a pas que ca :) J'ai quand même appris que déjà à l'époque c'etait pas les Européens qui bossait ... c'était les immigrés chinois et mexicains qui taffaient le concret. Les premiers leurs ont appris l'agriculture et les seconds étaient des ouvriers modèles ... Tout cela sans parler des esclaves noirs un peu plus tôt ...

IMG_0067

Une Ruelle reconstituer.

IMG_0074

Un gros fusil de batard :
Le même que dans la pub pour les filtres de café avec des trous dedans.

IMG_0070

Ha, des Indiens :)

IMG_0069

Encore :)


Ha ouais et pour conclure tout ça je me suis acheté un bouquin de ouf sur Edward S. Curtis et son oeuvre. Le truc il est presque plus lourd que moi, il mesure 3 metres sur 4 et il claque sa mère !! Oui oui il claque sa mère !!
Sinon le soir en revenant je me suis posé dans un bar avec une Kaliber (numéro 1 au rating bouliesque des bières sans alcool) et une Pizza trop bonne. La meilleur que j'ai mangé ici !! En bonus 2 cookies avec un équivalent calories d'une choucroute chacun !!! Ceci dit c'est devenu une habitude pour moi (les cookies pas la choucroute !!! Le jour où les Ricains ils proposent de la choucroute je me coupe une couille ... (pas serein d'un coup là ...))
Enfin j'ai été me boire un godet dans un bar le soir mais je me suis pas éternisé, la fatigue aidant. A noter l'entrée d'une nouvelle bière sans alcool : La Kraft. Bon ca fait penser à du soda un peu agressif. Ca casse pas des briques non plus...

 

Dimanche :
Les stores m'ont laissé finallement dormir jusqu'à 12:00PM et je m'en réjouis. Douche syndicale. Je commande une pizza que je mange devant Groland. Ma foi tout se passe bien. La dessus je décide de poursuivre cette tradition du cigarre sur la terrasse en écoutant un peu de sic. Comme mon vendeur de cigarre était fermé, j'ai dû marcher un peu pour enfin en tester un nouveau. Un peu déçu. Le cigarre étant un truc qui peut reserver de mauvaise surprise si on fait le mauvais choix. Surement un peu pareil que pour le vin mais après j'en sais rien moi. Ce coup ci je me suis plutôt regardé une vidéo sur google. J'avais déjà tenté de la visionner mais un soir avant de dormir et ce fût un échec cuisant.
http://video.google.com/videoplay?docid=-3503877302082311448
C'est génialement interessant. Ca raconte l'histoire de quelques mathématiciens ou physiciens. Ce qui est bien c'est que ça va au delà de la science et c'est ça qui sucite la curiosité. D'une manière plus geek j'ai appris qu'Alan Turing a mis fin a ces jours en mordant une seule bouchée d'une pomme qu'il avait préalablement empoisonné. Un rapport avec l'éffigie d'Apple ??

Fin de journée pépouze entre écoutage de sic et lecturage de bouquin. Un dimanche pausé après un samedi bien rempli.

PS : pour ceux qui suivent : le tee-shirt Google n'a rien a voir avec le fait qu'on me demande son chemin dans la rue. Encore deux personnes ce WE ont cru lire sur ma tête la bontée de l'autochtone à qui l'ont demande avec le sourire de lui indiqué où on peut acheté un caffé ou bien où se trouve le bar irlandais du coin.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ahh la la ca ca m'a vraiment trop fait marrer, mais vraiment trop !!! J'etais explose en voyant ca ! Le site il est tellement... ouais laid, c'est bien ca !!!<br /> <br /> Bon je vais essayer de te trouver de la choucroute aux US, ya moyen de se marrer aussi sur ce coup-la... !<br /> <br /> Et rassure-toi pour le coup de "ya mappy tatoue sur ma gueule", moi aussi on me demande des infos sur ou est-ce qu'on peut trouver un Starbucks et tout ca... Le + chiant c'est quand je cours, la jacqueline qui s'arrete devant moi en caisse juste pour me bloquer et me poser sa question alors que je ne connais pas le quartier !<br /> <br /> Enfin bon, tout ca pour dire que si vous trouvez de la choucroute aux US faites-moi signe !
Bouly L.A 2007
Publicité
Bouly L.A  2007
Derniers commentaires
Publicité