Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly L.A 2007
28 octobre 2007

Un petit coup de motherfuck

Tout d'abord je tenais juste à dire que j'emmerde sincèrement et profondement les gens responsables à Air France du fait que mes parents n'ont pas pu venir en Californie. C'est des gens qui ne voyage pas beaucoup et qui ne se sont pas accordés de vrais vacances depuis trop longtemps. De plus ils ne parlent pas anglais donc l'occasion était rêvée pour eux de venir ici. Alors voilà je m'en fous au fond de pourquoi, pour qui, je tenais juste à dire que je les emmerde. Il faut pas me demander d'être intelligent ce coup ci, simplement, je le répète : "Qui que vous soyez, je vous emmerde !!!"

Donc un Samedi entaché (c'est peu dire) par cette nouvelle !! J'ai à peu près couru toute la journée à droite et a gauche pour me faire rembourser les dépenses que j'avais engager ici. Vu le cours du dollar j'avais payé pas mal de chose ici. Je suis pas sûr de tout récupérer encore aujourd'hui. Alors je me répète mais je vous assure que ça me fait du bien "Messieurs Dames responsables de ces évènements à Air France, je vous emmerde !!!". Rien à voir mais j'ai réussi à me faire rembourser mon appareil photo fushia de brin, j'en ai racheté un nouveau. Un Canon qui m'a l'air de fonctionner plutôt bien pour l'instant. Pour survivre samedi : un MacDo, 3 Starbucks, 8 Maki et 1 litre de Pepsi. Anecdote : le mac morning ca exite pas ici  !!

Dimanche, j'emmerde la terre entière, je suis vénère alors je décide de me bouger le cul. Je me lève tôt pour aller à Pasadena, charmante bourgade à quelques miles d'ici. Je rappelle à l'audience que je suis phobique des bus mais là j'étais assez énervé pour me botter le cul et me renseigner sur les bus qu'il fallait prendre.

Petit aparté : malgré ma vénèritude qui se traduisait par un visage fermé et un pas lourd dans une marche marquée, il y a quand même une grand mère qui me fait des grands sourire et me choisit pour me demander ou se trouve le mall à Burbank. Je sais pas il doit y avoir un truc de gentil au fond sur ma gueule parce que perso si je m'étais croisé ce jour là, bah j'aurais changé de trottoir.
Fin de l'aparté.

J'ai donc été à Pasadena pour visiter un musée. Un sacré musée selon le guide du routard, peut-être un des meilleurs de Californie. Bah ils ont pas menti les salauds. Ça s'appelle le Norton Simon Museum et sérieux ça envoie du steak. On y trouve essentiellement des tableaux et des sculptures. Les premiers font la renommée de ce musée.
Attention je te parle pas de 2 ou 3 toiles d'un poilu sorti de son trou au milieu d'une planche à dessin de Mickey. Non je te parle de toiles de Grands Maître à ne plus savoir où regarder. J'avoue même que pour mes yeux de non-initié il y en avait un peu trop pour que je puisse tous les apprécier. Mais sérieux c'est complètement affolant la qualité de leur collection : Raphaël, Poussin, Rembrandt, Monet, Renoir, Van Gogh, Cézanne, Picasso, Braque, Mattise, Kadinsky, Rodin et j'en passe. Comme vous voyez c'est assez complet et ça va du XIV ème au XX siècle. De plus le musée a été monté pour un vrai passionné ce qui explique que l'on ne rencontre pas dans ses murs les énormes fautes de gout dont les américains ont le secret.

IMG_0007

Rembrandt

IMG_0011


IMG_0014

Van Gogh

IMG_0025

Matisse

IMG_0027

Picasso

IMG_0028

Alors comme je l'ai dit je ne suis pas un initié. Il y a donc des choses auxquelles je suis sensible et d'autre que j'ai du mal à atteindre. J'ai du mal avec les tableaux représentant généralement des anges et autres figures imaginaires avec des couleurs un peu pastelles... J'avoue que ça me touche pas des masses mais encore une fois ce sont certainement des tableaux d'une qualité exceptionnelle mais je ne suis pas à leur niveau.
J'ai adoré Van Gogh, c'est complètement incroyable ce qu'il fait. Ses techniques sont atypiques et le rendu est éclatant. En tout cas tout ça m'a donné envie de m'intéresser un peu à certain des artistes que j'ai cité plus haut. Plus tard, c'est vraiment quelque chose qui pourrait me fasciner mais ça demande du temps et un peu d'investissement. J'ai vraiment envie de comprendre aussi l'univers de Picasso. au final je suis super content d'avoir visiter ce musée.

Le jardin est joli aussi. Je vous laisse jeter un coup d'oeil au photo par vous même.

IMG_0032


IMG_0033

Après je suis retourner dans un bar où on avait été avec le vieux Vincent. Le décor c'est à base de plaque d'immatriculation, de jante et d'écran de télé (beaucoup). Bilan de la journée pour survivre : 3 starbuck, un cookies géant, 4 escalopes de poulets fries, des frites et une bière sans alcool. Ha oui, mon boss buvait de la San Pelegrino. Ce truc m'intriguait, pour moi c'était une boisson de mec qui se la pète. Non en fait c'est pas mauvais, c'est comme du Perrier mais en mieux !!

Bouly, s'il vous plait relisez le premier paragraphe et chantez en coeur avec moi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai aussi bien aimé le trankouly Bouly (du post d'avant), il m'a fait trop rire !! <br /> Sinon ben pour tes parents, encore désolée, comme disait Alex, heureusement que t'es occupé et pas en brin. La moral c'est "ne plus prendre une compagnie française pour faire un grand voyage", dommage, elles sont qd meme bien. <br /> Et puis ben suis super déçue pour l'appareil photo, on l'aura même pas vu. Et dire que t'aurais pu être à l'origine du nouvelle mode... c'est vraiment dommage tout ça !<br /> Allez bon courage à tes parents (bonne digestion du "business").<br /> Bisous.
A
C'est net que c'est la loose pour tes parents, serieux ca me fait chier pour toi... Parce que ca l'aurait carrement fait qu'ils viennent ce week-end... C'est quand meme cool que t'aies pas trop loose et que tu te sois occupe, parce que bon sinon yorait eu moyen de s'enerver severe... A bientot mec.
Bouly L.A 2007
Publicité
Bouly L.A  2007
Derniers commentaires
Publicité